lundi 6 avril 2015

dear monday

" it's way too soon i know this isn't love "

         Le lundi, ce fameux jour que tout le monde déteste. Encore optimiste, je préfère me dire que c'est le début d'une nouvelle semaine et que tout est permis ! Or ce week-end a duré plus longtemps que prévu, à la joie de tous. Ce lundi est donc devenu dimanche, tout le monde était de sortie et j'ai parlé trop vite hier, il a fait grand beau ; le printemps se serait-il enfin installé ?

         Pour ce post, j'ai décidé de partager mes petites habitudes du dimanche (aujourd'hui lundi, enfin vous suivez quoi). Peut-être que cela vous inspirera, en cas d'ennui total, de grosse déprime ou simplement lors d'une après-midi tranquille.

         Habitude n°1 // La pose du vernis > "On n'entame pas une semaine sans une belle manucure". Pour cette fois, c'est le hors d'oeuvres d'Essie qui est à l'honneur. Je l'avais déniché dans un outlet, et dans la précipitation je n'avais pas vu sa base dorée. Je pensais qu'il n'y avait que des flakies argentées, alors je ne vous explique même pas ma déception en le regardant attentivement. Finalement, il n'est pas trop mal, j'ai même l'impression d'avoir la fameuse manucure à 1 million (et tout ça pour 5,90€!)
         Habitude n°2 // Le moment d'inspiration > Bon, Glamour compte ok (c'est vrai quoi, leurs articles sont hypeeer intéressants!). Non sans rire, le dimanche est le seul jour de la semaine où je trouve le temps de lire quelques pages de livres que je délaisse.

         Les deux derniers en date, It's not how good you are, it's how good you want to be et 14,000 things to be happy about ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans la littérature anglaise (je ne sais même pas si ça en est vraiment d'abord). Enfin, ces bouquins sont tout de même cool et motivants pour démarrer la semaine, et ils ont le mérite de vous faire travailler votre anglais ! Je trouve que cela reste toujours agréable quelques lectures légères de temps en temps.

         Pour trouver un peu d'inspiration, il y a également tumblr (of course). En voilà un que j'adore : ici
         Habitude n°3 // Les listes > C'est tout bête, mais le dimanche soir est le moment parfait pour les listes. En manque d'idée ? Une to do list, une liste de vos séries, une de votre (éventuel) programme de sport ou encore pour rester à fond dans le positif : une liste de tout ce que vous attendez impatiemment dans la semaine. Une sortie shopping, une soirée filles, un colis qui arrive etc... C'est tout bête, mais ça marche ! Et c'est encore plus efficace lorsqu'on les accroche à un endroit stratégique comme la porte de votre chambre ; dans ce cas, impossible de les rater.
         Habitude n°4 // Séries vidéos & cie > Le meilleur pour la fin. Avant de reprendre la semaine, j'essaie d'être à jour côté vidéos. Je suis énormément de youtubeuses et parfois c'est un peu la galère (j'en ai au moins 40 à regarder, et je n'exagère rien) (craignos ouais). J'en ai récemment découvert 2 :



         La première, c'est Emma. Elle est canadienne et oui, j'ai horreur de cet accent (dezdez). Cependant, ses montages sont hyper cool, typiquement américains. Seule différence, elle parle français. Et en rentrant des cours, je n'ai pas forcément envie de regarder des vidéos en anglais, donc voilàààà




         La seconde, Victoria de la chaîne YOUCANHEARTIT. Cette fille est sublime ! Je la trouve vraiment jolie et elle me fait beaucoup penser à Brooke Davis des Frères Scott (aka Sophia Bush, je l'adoooore). Bref, cette vidéo était top, ses montages sont très pros et je la trouve super intéressante. Elle mérite beaucoup plus d'abonnés qu'elle n'en a, on voit vraiment qu'elle fournit un très gros travail à travers ses vidéos.


(Cliquez sur les images, elles vous redirigeront vers les vidéos.)


         Après YouTube, il y a évidemment mes séries (pll ne recommence que cet été, c'est horrible !) et films. Vendredi soir, je suis allée voir le dernier Fast & Furious. Il était plutôt bien, mais ne changeait pas des précédents. J'ai adoré la fin qui était assez triste dû à l'hommage à Paul Walker (j'aurais presque pu pleuré)

         Bon, je crois que c'en est fini pour les pensées positives ! Demain c'est mardi, mais elles s'appliquent à tout les jours de la semaine (pas uniquement le dimanche et le lundi), et même du mois et de l'année. Prenez chaque journée comme un nouveau commencement, avec de nouvelles ambitions. Même si tout va mal, réveillez vous et dites vous que c'est fini, passé, pouf envolé ; vous verrez la différence.

2 commentaires:

  1. Tes paroles sont douces a attendre même si je les lis dans ma tête mais on voit que tu as un certain talent pour l'écriture continue ainsi ��

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

Subscribe