samedi 29 août 2015

liebster award (tag)



" expect nothing, appreciate everything"

         Il y a peu, j'ai rejoins Hellocoton. Mais qu'est ce que c'est ? Et ben c'est LE réseau social dédié aux blogueuses ! Lorsque je me suis inscrite, je n'y comprenais pas grand chose et j'ai rapidement délaissé ma page. Mais ô surprise, quand le lendemain, en me réveillant, je vois tout un tas de messages de bienvenue ! J'ai beaucoup apprécié le fait que c'est une vraie communauté et à présent, je m'y rends tout les jours (dans l'espoir de figurer sur la page d'accueil un de ces quatre).

         Bref, ceci n'est pas le sujet de mon article. Sur Hellocoton donc, j'ai été nominée au tag "Liebster Award" : un tag pour les blogueuses de moins de 200 abonnés qui consiste à découvrir de nouveaux blogs.



         C'est Dina du blog Dina&Co et Aurélie du blog MAJELA qui m'ont toutes deux nominées. La première tient un blog beauté, mode et lifestyle ; et la seconde est une talentueuse créatrice de bijoux.



         L'article risque d'être long, alors je commence ! Tout d'abord, je dois répondre aux 11 questions posées. Ayant été invitée deux fois à faire ce tag, j'ai pioché des questions sur les deux blogs (certaines étaient très similaires de toute façon).

1/ Depuis quand as-tu ce blog ?

         Je tiens ce blog depuis le 20 mars 2015. Cela fait donc un peu plus de 5 mois.

2/ Qu'est ce qui t'as donné envie de lancer ton blog ?

         Je lis des blogs depuis que j'ai découvert Betty. J'ai toujours voulu partager avec les autres : des petits bouts de vie, des coups de cœur, des choses comme ça. Alors, j'ai hésité à me lancer dans une chaîne YouTube. Puis, je me suis rendue compte que le support vidéo n'était pas trop ma tasse de thé, que j'avais toujours aimé lire, écrire et un jour j'ai vraiment ressenti le besoin d'avoir un endroit où m'exprimer, et encore une fois partager. Alors je me suis lancée !

3/ Quelle est ta devise ?

         C'est pas vraiment une devise, mais un quote anglais que j'aime beaucoup : "you can't stop the waves, but you can learn to surf". En gros, il y a une solution à tout, on peut tout réussir si on le souhaite. Je pense être assez ambitieuse, j'adore me lancer des défis et avoir des objectifs alors cette citation me correspond bien.

4/ Aimes-tu voyager ?

         J'adore ! Découvrir des endroits inconnus, des cultures et modes de vie différents, c'est vraiment quelque chose que j'apprécie.

5/ Si tu avais un voeu...

         Justement, ce serait de pouvoir voyager, où bon me semble et quand il me semble.

6/ Es-tu plutôt du matin ou du soir ?

         Du matin, définitivement. Enfin, j'aime sortir le soir etc. mais je suis 10 fois plus productive le matin. Généralement, je me lève super tôt pour pouvoir faire du sport et ensuite prendre une bonne douche, ce qui me met en bonne forme ! Après, je vais en cours, sinon je fais le reste de ce que j'ai à faire, afin de traîner ou de sortir toute la journée.

7/ Quel est ton plat préféré ?

         En bonne haute-savoyarde, je vais répondre la tartiflette ! Cependant, je raffole aussi de la nourriture italienne (pâtes au pesto ♡, pizza).

8/ Qu'appréciez-vous chez vous ?

         C'est plutôt bizarre comme question, mais je dirais ma franchise. Je pense être assez directe. Dès que quelque chose ne me plaît pas (ou inversement !) je le dis. J'ai aussi un assez bon sens de la dérision, je n'aime pas lorsqu'on prend trop les choses au sérieux, je préfère pouvoir rire de tout.

9/ Que détestez-vous chez vous ?

         Ma franchise ? Elle peut parfois me jouer des tours, je ne suis pas quelqu'un de très diplomate (Clara vous le dira). Et aussi, je suis une vraie insatisfaite. Je veux toujours plus, toujours mieux ; on peut appeler ça comme une forme de perfectionnisme. Ah, dernière chose ! Je suis la reine de la procrastination, je repousse tout au lendemain, puis à la semaine, puis au mois d'après, pour au final ne rien faire du tout.

10/ Quelle est ta principale source d'inspiration ?

         Instagram où je passe beaucoup de temps. Il y a également Pinterest. Et en "icône mode" je suis une vraie groupie de Sincerely Jules, je l'adore. J'aime beaucoup Blake Lively, Miranda Kerr et évidemment Kate Moss ainsi qu'Emmanuelle Alt (la ceinture !) Ah oui, une de mes créatrices favorite est Diane Von Furstenberg.

11/ Où te vois-tu dans 10 ans ?

         Quand 10 années auront passées, j'aurais 25 ans. Soit 8 ans après avoir eu mon BAC. J'aurais probablement fini mes études et honnêtement je n'ai pas trop d'idée. Mon rêve serait d'être rédactrice en chef chez Glamour, alors peut-être que je travaillerais chez eux à 25 ans. J'habiterais Paris ou Strasbourg (que je commence à apprécier de plus en plus) ou bien en Allemagne. C'est le flou total. Mais j'aimerais encore avoir ce blog dans 10 ans, j'aimerais qu'il se soit développé, qu'ils soit peut-être même devenu mon métier, qui sait ? Tout cela est très utopique je le conçois !



         Ensuite, voilà 11 faits sur moi !

1/ J'ai 15 ans. Et je rentre en première ES à la rentrée.

2/ J'ai 3 grandes sœurs. 

3/ J'adoooore Marie-Antoinette (vous avez dit bizarre ?).

4/ Je déteste les enfants. Je ne les supporte pas.

5/ J'aime beaucoup lire. Petite, j'avais la tête dans les bouquins toute la journée.
6/ Je rêve d'un voyage Norvège-Suède-Finlande.
7/ Je suis... "sériephile" ?
8/ J'écris beaucoup. Sur tout et rien à la fois !

9/ J'ai des tas de carnets. Des dizaines et des dizaines de listes. Des listes pour chaque chose. J'en tiens une quotidienne d'ailleurs. Avec "1 objectif 1 jour" et à la fin de l'année, je check tout ce que j'ai accompli (encore une fois, étrange lubie). J'espère néanmoins tenir ce cahier des années durant (il a déjà 3 ans!). Catégorie complètement toqué j'ai aussi un "carnet de positivité".

10/ Je possède une centaine de vernis, si ce n'est plus.
11/ J'aime Paris ! Ça peut faire très cliché mais je suis folle de cette ville, je la trouve extra, je m'y sens bien ! J'aimerais beaucoup y vivre, durant mes études ou bien après.
 
          (Montmartre est un quartier fabuleux ! P.S. : vous pouvez retrouver ces photos sur mon Instagram @kristinprts)



         Enfin, à mon tour je dois nominer 11 blogueuses et leur poser 11 questions (beaucoup de 11 !). Les voilà donc :

1/ De quelle origine es-tu ?
2/ Si tu devais interviewer un personnage célèbre, qui serait-il ?
3/ Quels sont les 5 pays que tu rêverais de visiter ?
4/ Quel est ton indispensable make-up ?
5/ Quels sont tes 3 boutiques préférées ?
6/ Un métier de rêve ?
7/ Es-tu plutôt ville ou campagne ? Pourquoi ?
8/ Quel est le dernier livre que tu as lu ?
9/ Si tu ne pouvais manger qu'un seul aliment jusque la fin de tes jours, lequel serait-il ?
10/ Quel est ton parfum ?
11/ Et enfin... tes blogs favoris/coups de cœur ?

         Joliesnuits, Mariementmoi, Mathilde's closet, 22th AvenueEstelle Test For You, Aurelie in Paris, Chloé's life, Lifestyle & Beauté, Camille Caterpi, Morganeatparis et ma copine Jadou sont invitées à faire ce tag ! Je me fais une joie de voir vos réponses !

         En espérant que ce ne fut pas trop long, je vous dis à bientôt,

8 commentaires:

  1. Coucou!
    Merci de m'avoir nominé, j'ai répondu à tes questions sur mon blog: http://mathildescloset.over-blog.com/2015/08/liebster-awards.html
    Je trouve ça super cool que tu aies pleins de carnet remplis de choses positives, d'ambition et de rêves! J'adore ton idée de marquer un objectif par jour! Ca me rappelle les résolutions que je prenais au nouvel an avec ma meilleure amie, il faudrait peut être que je recommence ;p
    Bisous!
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est très gentil à toi, les gens ont pour habitude de trouver ça complètement inutile ! Je viens d'aller voir tes réponses, très sympa ! Du coup, tu m'as donné envie de lire la fameuse autobiographie de DVF...
      Pleins de bisous à toi Mathilde <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je réponds à tes questions demain matin sur mon blog ! super article ! Au passage j'adore ton blog je le trouve magnifique ! <3
    Je peu te contacter quelque part ? gros bisous
    Maeva du blog 22th avenue =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est très gentil à toi, ton compliment me touche beaucoup !
      Oui, regarde dans l'onglet contact ! :)

      Bisous à toi <3

      Supprimer
  3. hello !Je t'ai répondu sur Hellocotton du coup, mais je poste un commentaire quand même ;) Vu que j'ai déjà fait le tag une fois il y a quelques mois, je vais répondre à tes questions par commentaire ! En tout cas merci d'avoir pensé à moi pour cette nomination :)
    1) Je suis française, 100% pure souche haha (née à paris, une vraie parisienne ;) )
    2)Si elle n'était pas décédée j'aurais vraiment aimer interviewer Romy Schneider, elle m'intrigue, je la trouve géniale et sublime. Sinon j'opte pour Coeur de Pirate, ma chanteuse préférée, pour son parcours.
    3)Je n'ai pas encore beaucoup voyagé alors ça va être facile : l'Italie , l'Espagne, la Grèce, le Maroc et les Etats-Unis !
    4) En fait, je ne suis pas très douée en make up mais mes 3 bases sont un eye liner noir (pinceau ou feutre je n'ai pas de préférence), un mascara noir et un crayon à sourcil de chez Gemey Maybelline ;)
    5) Hum dur dur... Je dirais H&M, Asos et les friperies ! (j'adore shopper mes vestes là bas)
    6) Celui que je suis en train d'étudier, le journalisme ou le métier d'historienne, qui me plairait beaucoup aussi ..
    7) VILLE ! Etant née à Paris, j'ai toujours vécu en ville (en banlieue quoi) et la campagne j'ai du mal. J'aime bien un week end mais je me lasse assez vite, je crois que je suis vraiment citadine...
    8) Romy & Delon de Bernard Tessier, un livre qui raconte l'idylle de Romy Schneider et Alain Delon tout en se penchant sur leurs vies et carrières respectives :)
    9) Des tomates. J'adoooore ça, sous toutes ses formes et en plus c'est healthy alors quoi de mieux haha :P
    10) La petite robe noire de Guerlain
    11) Je dirais Cas-sans-draps, Julinfinity et Modeusement Votre :)
    Désolée, je sais que c'est pas très cool de faire le tag qu'à moitié mais je trouvais tes questions intéressantes et en lisant tes réponses j'ai eu l'impression qu'on se ressemblait un peu :)
    Bonne journée à toi et à bientot,
    des bisous
    Aurelie in paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh ce n'est pas grave, pas de soucis, ça me fait tout de même plaisir que tu ai pris le temps de répondre aux questions. J'aimerais également m'orienter vers le journalisme plus tard mais c'est vrai qu'historienne doit être un métier fabuleux aussi ! (j'ai vu ton commentaire sur hellocoton, sympa de voir que je ne suis pas la seule, petite j'adorais les livres d'histoire, j'en ai des tas)
      Bonne journée à toi aussi, et à bientôt (sur ton blog probablement, je l'aime beaucoup !) <3

      Kristin

      Supprimer
    2. Ah et au fait, je suis repassée sur ton article wishlist (j'en ai d'ailleurs un en préparation depuis une semaine...) et bien, on a d'autant plus de points communs haha ! Pour les écouteurs, c'est la même galère, les formes soit dit en "ergonomiques" ne match pas avec mes oreilles ! J'aime aussi les colliers à multi-rangs et je ne jure que par les montres ! J'ai eu une période gros colliers, mais c'est terminé, je préfère les bijoux plus fins dorénavant. Ah et j'avais aussi vu un bomber kaki chez choies, je me laisserais bien tenter mais j'ai peur de la qualité... Affaire à suivre :) Bises !

      Supprimer
  4. Haha ça me fait plaisir parce que j'aime beaucoup ton blog aussi ! Du coup je t'ai suivi sur les réseaux sociaux héhé. Si tu as des questions sur le journalisme etc, n'hésite pas! Ah oui ? Ça me rassure, j'avais l'impression d'être trop étrange avec mes oreilles qui ne supportent pas les écouteurs...
    Les livres d'histoire j'adore ça, même aujourd'hui, bon bien sûr, ce sont ceux pour adultes maintenant mais la passion est toujours là :)
    A très vite :)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

Subscribe