vendredi 19 juin 2020

20s wishlist

20s wishlist
vendredi 19 juin 2020
Read post
Puisque mon anniversaire approche et que j'adore faire des wishlist, en voilà une pour mes 20 ans ! En soi, ce sont mes envies du moment, je suis loin de demander tout ça à mes proches ! Si ça peut aussi vous donner des idées vu que les soldes ne sont pas loin, alors c'est tant mieux. 


3. Créoles en argent / Jollia
8. Sandales en cuir hérisson / Les Tropéziennes
9. Pochette Air 8 / Lancaster
10. Bague semainier / Jollia
11. Mini M en suède / Maje

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas sortie de ma zone de confort : du noir, du cuir, de l'argent haha. Plus concrètement, j'aimerai vraiment avoir un nouveau sac en bandoulière pour cet été, sûrement noir pour qu'il aille avec tout. Sinon, ce sont de jolis accessoires, une belle ceinture, des classiques tropéziennes et des bijoux en argent :)

Partagez moi les articles présents sur votre wishlist, ça me donnera peut-être des idées à moi aussi ! Et sur ce court article, je vous souhaite un bon week-end,
vendredi 12 juin 2020

Top Body Booty : mon avis

Top Body Booty : mon avis
vendredi 12 juin 2020
Read post
     Après plus d'un mois sans post, je reviens vous parler sport. Lors de mes derniers articles sur le confinement, je vous disais avoir repris une routine sportive et c'est quelque chose qui me fait beaucoup de bien, surtout en cette période compliquée niveau cours (beaucoup de rendus de projets en même temps sur cette fin d'année !). Aujourd'hui, je vous présente donc le Top Body Booty, que j'ai entamé début 2020 (courant février si je ne me trompe pas).


Pour commencer, qu'est ce que le Top Body Booty ?

     Le Top Body Booty (TBB) est un programme de fitness à la maison axé sur le fessier ! Créé par Sonia TLEV (celle qui a fait le TBC, programme plus connu), c'est un programme en 8 semaines qui vous promet des fesses plus toniques et rebondies ! Vendu moins cher que ses TBC, vous pouvez le retrouver ici sur son site internet, pour une valeur de 32€. Il me semble qu'il est aussi disponible directement sur l'application mobile.

Comment se compose le TBB ?

     Le TBB comporte 3 séances de renforcement musculaire bas du corps à répartir comme suit dans la semaine :
- 1 séance le lundi
- 1 séance le mercredi
- 1 séance le vendredi

     Chacune de ces séances est composée de :
- 4 exercices, qui forment 1 circuit
- Ce circuit est à réaliser 3x (2x seulement pour les débutants)
- La séance peut durer 15 à 30 minutes (plus on avance dans le programme, plus les séances sont longues car il y a beaucoup de répétitions)

     Le mardi et le jeudi sont consacrés comme vous le voulez soit au cardio, soit à des challenges à retrouver à la fin du guide, toujours axé sur les fessiers. En ce qui me concerne, je trouve que cela fait beaucoup, privilégiez donc le cardio pour une activité plus variée. Personnellement, je n'ai pas eu le temps de faire du cardio, c'était déjà difficile de caser ces séances dans mon emploi du temps chargé. J'étais en stage événementiel, j'avais donc des horaires compliqués et des journées bien remplies.

Quel est le matériel nécessaire ?

     Puisque c'est un programme qui s'effectue à la maison, pas besoin de machines ou de s'inscrire à la salle. Il vous suffira d'avoir des poids (des bouteilles d'eau feront l'affaire), une bonne paire de chaussures et un tapis de sport. Optionnel : des élastiques band et des lestes, pour rendre les exercices plus intenses et travailler davantage le fessier. Je n'en n'avais malheureusement pas alors j'ai fais sans !

Mon avis sur le TBB ?

     Alors premier point positif, le TBB m'a permis de me remettre au sport. Comme bien souvent lorsque j'ai des périodes de down, je me tourne vers les programmes de Sonia TLEV pour me motiver à nouveau. Des séances courtes, efficaces et peu nombreuses dans la semaine et on est bons !

     Le bas du corps est une partie que j'adore travailler alors c'était encore plus facile de s'y remettre car je savais que j'allais apprécier mes séances de sport. Cependant, je dois avouer qu'une certaine lassitude se faire ressentir. Heureusement que ce programme ne dure que 8 semaines car franchement, si vous ne faites rien à côté, bosser uniquement ses jambes et ses fessiers peut vite devenir chiant.

Les + :
- séances courtes
- sympa si on aime travailler le booty 🍑

Les - :
- répétitif
- programme pas complet

Et les résultats ?

     Pour être honnête, j'ai été très déçue des résultats ! Je n'ai pas eu un avant/après de dingue,  mes fesses étaient sûrement plus toniques mais c'était surtout au niveau des exercices que je voyais la différence. Plus j'avançais dans le programme et moins j'avais mal. Le fait que je ne sois pas débutante en fitness et que j'en pratiquais ponctuellement avant le TBB doit expliquer les résultats peut flagrants. 

     Est-ce que je vous le conseille ? Si les fessiers sont votre point faible et que vous êtes novices, oui ! Cela vous fera bien travailler et vous aurez de super résultats. Sinon, passez votre chemin et dirigez vous vers un programme plus complet full body.

     Voici quelques avant/après de l'instagram de Sonia, qui vous montrent que des filles ont quand même eu de chouettes résultats avec ce programme !


     Avez-vous déjà entendu parler du TBB ? Si oui, l'avez-vous testé ? Quels ont été vos résultats ? Dites moi s'il vous tente dans les commentaires ! Je vais essayer d'être plus régulière et de prendre davantage de temps pour le blog même si c'est charrette en ce moment pour moi ! Bon week-end,
vendredi 1 mai 2020

Mes lectures d'avril

Mes lectures d'avril
vendredi 1 mai 2020
Read post
Comme dit dans les précédents articles, ce confinement me permet de diminuer ma PAL ! Je passe beaucoup plus de temps qu'avant à lire, et ai donc beaucoup plus de livres à vous présenter ! Pour cette fois, la sélection est variée : du young adult, des BD etc. Du coup, je ne m'attarde pas et vais essayer d'être concise concernant les revues :)

J'ai commencé par lire ces 3 livres dans le cas d'un readathon, si vous ne savez pas ce que c'est, allez voir la vidéo de Madison Ramaget (@101bookstoread) !

Joyland - Stephen King

Le résumé du livre :
Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage...

Joyland était mon 1er Stephen King et pour être honnête, j'avais un peu peur en le commençant. Je suis une grosse flippette et je repoussais sans cesse le moment de cette lecture. Et bien j'ai été agréablement surprise ! On suit Devin, un garçon de 21 ans qui bosse dans un parc d'attractions pour l'été et découvre le mystère de Joyland, un meurtre dans la maison hantée... C'était bien écrit, juste, émouvant, le tout truffé d'indices et de suspens. Un beau roman d'apprentissage, une jolie histoire sur la vie. Je l'ai trouvé tout simplement génial, et je ne pouvais m'arrêter de tourner les pages !

_________________________________________________________

L'Arrache-Mots - Judith Bouilloc

Le résumé du livre :
La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d'elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d'Esmérie. Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n'est sûre que d'une chose : son prétendant est un membre de la famille royale ! Bien décidée à comprendre qui s'intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour... et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s'attacher à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au coeur d'intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

Sur les conseils de Madison Ramaget (oui encore elle), j'ai acheté L'Arrache-Mots (d'ailleurs trouvé sur Vinted). C'est un très beau livre mais l'histoire ne m'a pas convaincue du tout. Déjà, il y a énormément de ressemblances avec la Passe-Miroir et elles m'ont fortement dérangées. Ensuite, je n'étais sûrement pas le bon public pour cette lecture : j'ai trouvé l'histoire trop prévisible et pas très prenante et les personnages, pas attachants. Alors ce n'était pas mauvais, mais pas bon non plus, je pourrais le conseiller à une jeune fille (disons au collège).


 

Le Chemisier - Bastien Vivès

Le résumé du livre :
"- Pour le chemisier, je peux vous le rendre demain, si vous voulez ?
- C'est bon, c'est pas pressé.
- Je vous appelle.
- Oui, on voit ça..."

J'ai reçu ce livre par ma coco l'an dernier et ce n'est que maintenant que je le découvre ! Déjà, je le trouve trop trop joli, j'adore la couverture. Pour ce qui est de la BD en elle-même, le début est pas mal, les dessins sont minimalistes, le dessinateur a son style. C'est une histoire un peu érotique (bon carrément même) qui aurait pu être sympa mais franchement... ça m'a laissé perplexe. La scène de la voiture m'a mise mal à l'aise et j'ai trouvé le fond misogyne et pervers. En me renseignant sur Bastien Vivès, j'ai vite compris pourquoi, il a ses idées et c'est particulier. Un peu décevant du coup, heureusement que ça reste un bel objet :)




Le Silence des Étoiles - Sanäa K

Le résumé du livre :
Sanäa traite avec délicatesse du premier chagrin d'amour, celui qui fait sombrer tout au fond du gouffre, couler les larmes, au point de ne plus se relever et devenir un fantôme dans sa propre vie. Le soutien indéfectible de ses meilleures amies lui permettra de remonter la pente.

Le Silence des Étoiles est une BD/un roman graphique de Sanäa K, dont j'ai entendu parler par Sananas. Elle raconte sa première rupture amoureuse, son blog, ses potes et ses dessins. C'est frais, très joli (les détails sont trop cools, on reconnaît nos marques chouchous !) et tout doux. Je l'ai lu d'une traite et c'est passé beaucoup trop vite, un beau livre à offrir à une copine !



Fruits Basket Another, Tome 1 à 3 - Natsuki Takaya

Le résumé du livre :
Nous sommes de retour au lycée Kaibara dans lequel Tohru et ses amis ont été diplômés dans Fruits Basket, il y a maintenant plusieurs années, où une nouvelle histoire pleine de nostalgie est sur le point de commencer...
Sawa Mitoma est très en retard pour la cérémonie d'entrée au lycée et se fait attraper par un de ses professeurs ! Alors qu'elle se trouve dans une situation plus que gênante, un beau jeune homme vient à sa rescousse...

Enfin, j'ai terminé les Fruits Basket Another, spin off/suite du classique Fruits Basket ! Malgré avoir lu les 3 livres d'une traite, je n'ai pas autant accroché à l'histoire. Au début, les nouveaux personnages sont trop nombreux , on ne les distingue pas vraiment. Heureusement, le 3ème tome relève le niveau de cette mini-histoire Mais moi qui me faisait une joie de retrouver l'ambiance Fruits Basket et la petite bande de Tohru, je me retrouve face à une nouvelle série qui sert surtout - selon moi - à rapporter de l'argent. 

Et voilà pour cette longue chronique livresque ! J'espère vous avoir donné envie de lire un de ces titres, si oui dites moi lequel ! Partagez moi aussi vos lectures du moment ! Bon week-end,

dimanche 26 avril 2020

Confinement vie : mes favoris

Confinement vie : mes favoris
dimanche 26 avril 2020
Read post
Confinement jour 41 et je décide de vous partager mes favoris de ces dernières semaines ! En ce qui me concerne, je vis plutôt bien cette période particulière car je suis entourée de ma famille, que j'ai la chance d'avoir un jardin où prendre le soleil et que je m'occupe ! J'aime beaucoup la vibe positive autour de ça : les bonnes habitudes que prennent les gens, la solidarité sur les réseaux sociaux etc. Alors à mon tour, je vous montre ce que je fais de mes journées...


1. Passer du temps en famille et jouer !


Le confinement, c'est le moment de passer du temps avec ses proches puisqu'on a pas vraiment le choix. Perso, je suis confinée avec ma mère, mes soeurs et mon neveu alors ça fait du monde à la maison ! Pour s'occuper, on a ressorti la Wii (je suis devenue pro à Mario Party), le Uno et d'autres jeux de société. Ça donne une ambiance colonie de vacances et c'est cool même si ça finit souvent en engueulades haha (on a des mauvais joueurs dans la famille). 



2. La cuisineee

Comme beaucoup, je fais la cuisineee ! Coup de chance, j'avais fait le plein d'ustensiles de pâtisserie chez Action bien avant le confinement. J'ai testé et adoré la recette des cookies healthy de Marie (@enjoyphoenix) : des bananes, des flocons d'avoine, du chocolat et c'est tout ! Super bon et sain, que demande le peuple ? Sinon côté salé, j'ai réalisé plusieurs fois cette tarte toute simple à base de courgettes/tomates/chèvre. Pour l'appareil à tarte : 2 ou 3 oeufs, de la crème fraîche et ça part au four pendant 25 minutes à 210° ! À mon plus grand bonheur, c'est le retour des légumes d'été !



3. Top Body Booty et Hiit avec Chloé Ting


Bon et quand je ne cuisine pas, je fais du sport ! Je m'y suis bien remise depuis le mois de janvier mais grâce au confinement, j'ai davantage le temps et zéro excuses d'abandonner ! Alors je termine tranquillement le Top Body Booty de Sonia Tlev (j'en suis à la semaine 6/8) et en parallèle, je fais les hiit de Chloé Ting (sur les conseils de la mère RVR). Je décède littéralement à chaque fois, mais je sens que mon souffle s'améliore alors c'est bon signe ! Si ça vous intéresse, je vous ferai un bilan du TBB et je testerai les programmes de Chloé ; elle en propose gratuitement sur son site et apparemment ils sont vraiment efficaces, alors jetez-y un oeil ;)


 

4. Lire et faire un 24 hours readathon !

Si vous suivez le blog, vous savez que j'adore lire. Je profite donc de cette période pour diminuer ma pile à lire et finir davantage de bouquins. J'ai aussi participé à mon premier "24 hours readathon", lancé par Madison Ramaget (@101bookstoread) : c'est un challenge qui consiste à lire sur une période donnée de 24h ! Alors bien évidemment, on dort et on a le droit de faire autre chose si on veut, mais en gros ça permet de se donner une journée où on repose ses yeux des écrans et on lit ! 

Pour ma PAL du readathon, j'ai choisi : Joyland de Stephen King, L'Arrache-mots de Judith Bouilloc et Le Chemisier de Bastien Vivès. Je vous donnerai mon avis plus en détail dans un prochain article lectures du moment mais je suis fière de vous dire que j'ai terminé ces 3 livres en une journée !



5. Desperate Housewives

Ensuite, pas ouf original mais j'ai recommencé Desperate Housewives avec mon copain et ON ADORE ! J'en ai profité pour acheter les coffrets que je veux depuis des années mais sur lesquels je n'avais jamais craqué alors c'est chose faite ! Bon c'est un classique, je ne vous apprends rien mais c'est trop cool de re-regarder la série et de voir qu'il y a pleins de choses qu'on avait oublié.

Et si vous n'avez pas envie de vous refaire les Desperate, il y a toujours cet article, que vous pouvez aller lire pour faire le pleins de nouvelles séries ! Au fait, c'est laquelle votre Desperate préférée ? Perso, je crois que c'est Bree et Gaby même si elles sont toutes trop drôleeees !


6. Cure de sébum et no-makeup

Bon clairement moins glamour, la cure de sébum ! C'est la grosse tendance du confinement et oui, mois aussi je la teste. Alors on est sur une cure soft puisque je me fais un shampoing par semaine et pas 1/mois mais c'est déjà beaucoup pour moi. D'habitude, je suis obligée de me laver les cheveux un jour sur deux et franchement, je REVIS de ne pas avoir à le faire. Alors oui on est pas super fraîches, mais si ça permet d'espacer les shampooings à long terme, je serai personnellement super contente ! Si vous avez peur de tenter le coup, profitez en juste pour espacer les lavages et ne vous sentez pas obligées de tenir 30 JOURS sans shampoings.

Côté makeup, c'est bien simple je n'en porte plus ! Je fais le minimum lorsqu'il faut sortit (poudre + sourcils) et une fois/semaine je me fais une petite beauté juste parce que jouer avec mes produits me manquent. Le résultat ? Une peau qui respire et exit la corvée du démaquillage le soir (et dieu sait que je DÉTESTE ça). 


 

7. Carnet de confinement

Et pour terminer cet article, il faut savoir que je prends pas mal de photos pendant ce confinement ! Alors pas de selfies insta en bombe mais pleins de Polaroïd trop mims. Puisqu'il me restait des pellicules qui périmaient, je me suis dit que ce serait cool de prendre des photos de confinement et me faire un petit journal de bord/carnet de souvenirs. Ça occupe et ça fait des souvenirs !


C'en est tout pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu et sur une note un peu moins légère, j'espère  sincèrement que vos proches et vous sont en bonne santé et que tout se passe bien de votre côté. Dites moi comment se passe votre confinement, je vous lirai avec plaisiiir :) 

vendredi 17 avril 2020

Mes dernières lectures #4

Mes dernières lectures #4
vendredi 17 avril 2020
Read post
Me revoilà pour un nouvel article lecture ! Avec ce confinement, j'en profite pour diminuer ma pile à lire et vais donc faire des update livres plus souvent ! Peu de diversité pour cette fois-ci, on est sur du Young Adult !


L'Atelier des Sorciers, Tome 1 & 2 - Kamome Shirahama

Le résumé du livre
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l'espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d'un livre de magie et d'un encrier qu'elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s'exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence !

J'ai entendu parler du manga L'Atelier des Sorciers par Madison Ramaget (@101bookstoread). Lorsque j'ai vu qu'il était dispo dans ma bibliothèque, je l'ai directement emprunté ! Les dessins sont très jolis, les personnages sont mignons, l'histoire est sympa et ressemble un peu à celle d'Harry Potter. Je suis curieuse de voir l'évolution de Coco, et j'espère que ma bibliothèque achetera les autres tomes afin que je puisse les lire. En résumé, c'est un petit manga tout mims pour un public assez jeune.



La Passe-Miroir, Tome 3 : La Mémoire de Babel - Christelle Dabos

Le résumé du livre (attention spoiler) :
Après deux ans et sept mois à se morfondre sur l'arche d'Anima, Ophélie a décidé d'agir. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Et nous voilà pour la fin de la saga de La Passe-Miroir. Au début de ce troisième tome, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire dû au fait qu'Ophélie arrivait sur une nouvelle arche. Une fois le contexte placé et l’histoire commencée, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome et l’ai bien aimé. L’intrigue se complique et prend un aspect qui me plaît. On assiste aussi à l’apparition d’un nouveau personnage, à qui certains chapitres sont dédiés. Cela peut être intéressant mais ce n’est pas assez approfondi, on en attend donc plus dans le tome suivant. Pour conclure c'est un tome qui m'a bien plu !

____________________________________________


La Passe-Miroir, Tome 4 : La Tempête des Échos - Christelle Dabos

Le résumé du livre (attention spoiler) :
Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Ce dernier tome aurait pu être le final excellent d’une belle saga, mais à mes yeux, il est synonyme d’incompréhension, de confusion et de déception ! Tout d’abord, durant la majeure partie du livre, on ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe. Ophélie est perdue et on assiste à ses réflexions brouillon et philosophiques. Ensuite, les personnages secondaires des tome 1 et 2 ont une place vraiment moindre et c’est dommage. Le nouveau personnage du tome 3 ne sert clairement à rien alors qu’il aurait pu être exploité d’une manière intéressante.

Et que dire de la fin ? Elle se déroule rapidement sur le dernier tiers du livre et pour être honnête, les explications ne m’ont pas convaincue. Je n’ai pas aimé le dénouement que j’ai trouvé un peu trop « facile » pour une histoire plus que farfelue et alors la perte d’un personnage m’a vraiment attristée ! La fin ouverte, pas fan non plus. Pour finir sur une note positive, ce roman n’était pas mauvais, j’ai aimé suivre Ophélie dans l’observatoire, les petits moments avec Thorn ont été super et leur relation, très juste. Dommage que la fin me laisse un souvenir amer et perplexe d’un univers pourtant incroyablement riche !


Et voilà pour cet article marqué par la fin de La Passe-Miroir. Dites moi dans les commentaires si vous l'avez lu et qu'en avez-vous pensé ? Je suis curieuse de connaître vos avis. Je sais qu'ils sont mitigés, la plupart des gens disent même que les 2 premiers et 2 derniers tomes n'ont rien à voir et ont l'air de 2 histoires distinctes. 

Vous aussi vous lisez plus pendant ce confinement ? Si oui, quelles sont vos lectures du moment ?
samedi 11 avril 2020

Quelle est la meilleure huile démaquillante ?

Quelle est la meilleure huile démaquillante ?
samedi 11 avril 2020
Read post
A l'heure du no make-up, je viens sur le blog vous présenter 4 huiles démaquillantes que j'ai testé... Pour celles qui ne sont pas encore adeptes de ce mode de démaquillage, les avantages sont les suivants : 
- pas besoin de cotons donc beaucoup plus écolo friendly
- plus doux pour votre peau (et oui, même les plus grasses puisque tout se rince !)
- et besoin d'un seul produit pour retirer TOUT le make-up ;)

Avant j'étais plutôt partisane du combo biphasé pour les yeux + eau micellaire pour le visage mais honnêtement, je n'ai jamais eu la peau plus propre qu'avec une huile démaquillante ! Désormais lorsque je ne le fais pas avec, j'ai l'impression qu'il me reste encore une tonne de produits sur le visage. Sur ce, voici mes revues ! Je précise que j'ai testé ces huiles dans l'ordre chronologique affiché, ce qui m'a permis de me faire un avis sur ce qui me plaisait ou pas !
Et voilà pour le résultat ! Ma préférée est celle de chez Yves Rocher, que j'ai pu vous présenter dans un précédent article haul. Alors oui, je n'ai pas testé toutes les huiles du monde mais franchement, maintenant que j'ai celle-ci, je ne la quitte plus, surtout vu son prix ! Par simple curiosité j'aimerai juste tenter l'huile DHC, car c'est un peu la pionnière en terme d'huiles démaquillantes. Et vous, quel est votre mode de démaquillage ? Si vous êtes team huile, laquelle utilisez-vous ?

Pleins de bisous et à bientôt,
Latest Instagrams