dimanche 8 janvier 2017

2017

         Me voilà une semaine après le VRAI premier jour de 2017. Donc techniquement, ma photo est fausse. Cependant j'adore l'idée que le 1er janvier soit la première page vide de notre propre histoire. Et libre à nous, crayon en main, de l'écrire. Certaines pages seront incroyables, que ce soit grâce à vos proches ou à un joli coucher de soleil. D'autres seront sûrement tristes, pleines de colère ou de peines de cœur. Bonne ou mauvaise année, le verdict tombera en janvier prochain. Et si vous ne décidez pas de toutes les (més)aventures à venir, la façon dont vous les prenez y est pour beaucoup.

         En ce qui me concerne, je n'échappe pas aux traditionnelles résolutions. Je suis de ceux qui ont besoin de commencer quelque chose un lundi ou un premier du mois, alors janvier est le timing parfait pour prendre de bonnes habitudes. Si vous suivez le blog depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai un carnet (celui sur la photo!) où j'écris chaque jour un petit objectif à réaliser dans l'année et que je check cette liste le 31 décembre/1er janvier. Il en va de soi que je ne peux vous partager tous ces objectifs (quoique, ça pourrait être un onglet à part, pourquoi pas ?) alors voici les principaux, répartis en deux catégories : blog & vie personnelle. En 2017, je voudrais donc...

- poster une à deux fois par semaine
Au mois de décembre, j'ai posté 4 articles alors que le blog était mort depuis cet été. J'ai pris beaucoup de plaisir à les préparer et j'aimerai continuer sur cette lancée, alors l'objectif est de poster entre 4 et 8 fois par mois !

- pour y parvenir prévoir un max
J'ai donc posté la quasi-totalité de mes articles lorsque j'étais en vacances alors dans la même journée je pouvais sans soucis prendre des photos, les retoucher et écrire le post. Avec tous les devoirs que j'ai et ma vie privée, il faut absolument que je prévois. Pour ce faire, un carnet et une liste sont évidemment de rigueur.

- améliorer la newsletter
Sur le précédent design j'avais une newsletter plutôt simple qui me convenait très bien mais depuis que j'ai changé le design du blog, j'ai d'office dû en changer et il me semble que j'ai donc perdu mes précédents abonnés... Il faudrait que je règle ce petit souci.

- organiser un concours à l'occasion des 15000 vues
J'en avais déjà fait un en collaboration avec L'Usine à Lunettes by Polette et j'étais d'ailleurs super contente de pouvoir faire plaisir à l'une d'entre vous alors j'aimerais réitérer l'opération à l'occasion des 15000 vues qui approchent !

- ajouter les pages about & lookbook
Depuis que le design du blog a changé, je ne me suis pas tellement intéressée aux pages qui étaient sur le blog précédent. Une chose de plus dont je dois m'occuper.

- bosser à fond
Cette année, ce n'est pas un voyage scolaire qui m'attend en juin, mais le BAC ! Avec toutes les épreuves cette fois ! Pour bien le préparer et l'avoir, j'ai intérêt à bosser.

- avoir le bac avec mention bien
Encore le BAC, que j'aimerais avoir avec une mention bien.

- préparer mon entrer à l'université...
Et dans la continuité, préparer mon entrée à l'université. Me chercher un appartement, m'acheter de nouvelles affaires etc... Rien que d'y penser me fait peur. En même temps, je suis hyper excitée du changement qui m'attend.

...si possible à lyon 3
A la rentrée prochaine, je rentrerai en licence d'histoire en vue de préparer un concours d'entrée en école de journalisme  et je l'espère fortement, à Lyon 3

- reprendre le tbc
L'an passé, le bilan de mon année était surtout centré sur le sport. Malheureusement, j'ai perdu l'habitude en terminale de me réveiller de bonne heure pour faire une séance. J'ai déjà fait le TBC entièrement deux fois mais vu que j'ai délaissé toute activité physique cet été, je suis bien obligée de repartir à zéro. Cela fait une semaine que je m'y suis remise et c'est assez dur, mais je sais que dans quelques jours ce ne sera plus un souci.

- faire du tri dans mes produits makeup
J'ai récemment fais un grand rangement dans ma chambre, et je n'ai pas eu la foi de trier mon makeup. Il y en a de partout et il faut sérieusement que j'organise tout ça correctement.

- passer le code
Avant-dernière résolution et pas des moindres : passer le code ! Même si j'ai un an d'avance et que j'ai encore le temps, voir tous mes amis passer le permis bientôt me fait très envie. Je ne pourrais pas conduire d'ici l'été 2018 mais il faut bien commencer !

- lire davantage
Et pour en finir avec cette liste, un objectif un peu plus léger. Je me suis rendue compte que l'année dernière  sans compter les livres du BAC de français  j'avais dû lire 5 bouquins à tout casser ! Plus petite, je passais mon temps à lire et il est vrai que ça me manque.

         Voici les choses que j'aimerai et que je pense réaliser en 2017 pour sûr. Je ne m'attarde pas trop car l'article est bien assez long comme ça. Oh et je viens de me rendre compte que je ne vous avais même pas souhaité la bonne année ! Même si elle a déjà bien commencé, tous mes vœux de bonheur, de santé et d'amour.

7 commentaires:

  1. Courage pour ton année 2017 bisous

    RépondreSupprimer
  2. En voilà des objectifs ! Presque autant que moi (a) enfin, si j'ai bien compris tu en as un par jour donc peut-être que tu me bats au fond x)
    Bon courage pour ton bac, c'est qu'une mauvaise période à passer :)

    Je te rejoins pour la lecture et le permis ! J'ai (re)passé mon code en Avril dernier et raté le permis en août donc rebelote à mon retour de l'étranger !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bon courage à pour toi pour atteindre tes objectifs :)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

Subscribe